L’École participe à la semaine européenne ATHENS

19 novembre 2018

Du 19 au 23 novembre 2018, l’École des Ponts ParisTech participe à la semaine européenne ATHENS dans le cadre du programme éponyme.

À cette occasion, 17 élèves de 10 nationalités sont accueillis cette semaine au sein de l’École. Trois de ces élèves sont issus des écoles de ParisTech et les autres viennent d'établissements partenaires européens : Instituto Superior Tecnico Lisboa, Technische Universität Wien, Universidad Politecnica de Madrid, Delft University of Technology, University Politehnica of Bucarest, Czech Technical University in Prague et Politecnico di Milano. Tous vont suivre le cours "Accounting Basics and Management".

Du côté des Ponts, 51 de nos élèves participent également à cette semaine spéciale. Ils sont répartis dans les écoles de ParisTech ainsi que dans les mêmes établissements partenaires européens.

La semaine européenne ATHENS est un programme de formation particulier au sein du cursus d'ingénieur. Elle est organisée par 9 écoles d'ingénieurs de ParisTech et par 15 établissements étrangers partenaires. Deux fois par an (en mars et novembre), un programme de cours intensif de 7 jours permet aux étudiants de suivre une semaine de cours d’un niveau académique élevé dans l’une des meilleures universités technologiques européennes.  

Environ 3500 étudiants de tous les pays partenaires participent chaque année au programme ATHENS.